Les archives de la Vendée

Imprimer cette page

1 Num 24 - Fonds Godard des Breuzes (XVIIIe s.-1844) Inventaire complet (pdf)

  • Papiers Marcellin-Eugène Godet

    Présentation du contenu :

    Gendre de Pierre Godard, fils de Louis-Gabriel baron Godet, président du tribunal de 1re Instance de Fontenay-le-Comte sous l'Empire.

    Personne(s) : Godet, Marcellin-Eugène

    • 1 AP 24/37 - 

      Liasse de correspondance adressée à Godet père : essentiellement la gestion de ses biens à Ardin, an X-1817 ; lettre du recteur de l'académie de Poitiers, l'invitant à le représenter dans le contrôle des comptes des principaux de collèges, 30 mars 1812 ; lettre à en-tête illustrée du canonnier Piquet le sollicitant (lacunes), Paris, 28 mars 1815. (non numérisé).

    • 1 AP 24/38 - 

      " Registre contenant le tableau de mes domaines et des rentes qui me sont dues ", ouvert par Godet père, 1806-1839, ff 1-42 (domaine de La Riboullerie à Rosnay, métairie du Grand Retail à Saint-André-sur-Mareuil, borderie des Fontaines-Milon à Saint-Florent-des-Bois, petite métairie de La Fouretière à Saint-Aubin-la-Plaine, cabane de Millée à Maillé, métairies de La Clopinière à Velluire, de la Grange Acheron au village de Souil en Saint-Pierre-le-Vieux, de Thouard à Tesson, du Chapeau-Rouge à Ardin, du Haut-Noyer au Poiré, maison rue du Minage à Niort, métairie de Périgny à Saint-Pompain, borderie de Puyletard à Nieul-sur-l'Autise, et à Fontenay-le-Comte : une maison au Marché aux porches, le jardin de Belébat, la borderie des Maisonnettes et la vigne au fief de Birrouïre et au Champ-Blanc. - État des ventes du 4 juillet 1811 (ff 43-46). - En blanc les ff 47-94. (non numérisé).

    • 1 AP 24/39 - 

      Notes [de Godet fils ou petit-fils] en feuilles volantes, intitulées : Précis sur les rentes constituées, foncière et viagère, sous notre législation, par M. Savy, avocat, professeur de droit appliqué au notariat à Niort, 1837. (non numérisé).