Les archives de la Vendée

Imprimer cette page

Notaires de Fontenay-le-Comte : analyses d'un choix de pièces (1578-1701) Inventaire complet (pdf)

      • 3 E 37/23 - 

        2e semestre 1621.
        -Toutes les minutes sont numérisées dans un ordre chronologique ; une grande partie d'entre elles sont analysées ci-dessous. Certains numéros de vue sont précisés.

        148 vues  - 2e semestre 1621. -Toutes les minutes sont numérisées dans un ordre chronologique ; une grande partie d'entre elles sont analysées ci-dessous. Certains numéros de vue sont précisés. (ouvre la visionneuse)

        148 vues

        Présentation du contenu :

        - 8 septembre : prise de possession du prieuré de la Sainte Trinité de Coulon, faite par Paul Pager, en qualité de procureur de frère Jehan Fradet, religieux aumônier de l'abbaye de Nieul-sur-l'Autise, pourvu dudit prieuré. (vues 42 et 43).


      • 3 E 37/24 - 

        1er semestre 1622.
        -Toutes les minutes sont numérisées dans un ordre chronologique ; une grande partie d'entre elles sont analysées ci-dessous. Certains numéros de vue sont précisés.

        184 vues  - 1er semestre 1622. -Toutes les minutes sont numérisées dans un ordre chronologique ; une grande partie d'entre elles sont analysées ci-dessous. Certains numéros de vue sont précisés. (ouvre la visionneuse)

        184 vues

        Présentation du contenu :

        - 24 janvier : contrat d'entrée en religion de marie Pager, fille de Paul Pager, procureur au siège royal de Fontenay-le-Comte et de Marie Maire, au couvent [non précisé] des religieuses de Fontenay-le-Comte, assemblées sous la conduite de leur mère supérieure Anne Duclos. (vues 56 et 57)
        - 4 avril : marché par lequel Philbert Tasche, boulanger à Fontenay-le-Comte, s'oblige envers Toussaint Jarriau, procureur fabriqueur de la paroisse du Beugnon en Gâtine, mille pains de munition du poids de 12 chacun, destinés à la garnison de la ville de Fontenay-le-Comte. (vues 103 et 104)
        - 6 avril : visite et inquisition de la ville et des faubourgs de Fontenay-le-Comte, à l'effet de déterminer l'assiette des tailles, faite à la requête des asséeurs et collecteurs Barthélémy Regnaud, procureur, Jehan Chauveteau, Jacques Chaigneau et Noël Pippé. (vues 105 à 111)
        - 11 juin : marché par lequel Jacques Fourneau, marchand au bourg du Gué-de-Velluire, de fournir toute la charpente nécessaire pour un moulin à vent au Poiré-sur-Velluire. (vues 154 et 155).