Information

16 MARS 2020 : FERMETURE DE LA SALLE DE LECTURE

Dans le contexte général des mesures mises en place pour lutter contre l'épidémie de Coronavirus, la salle de lecture des Archives de la Vendée est fermée pour une durée indéterminée

Tout est mis en place pour assurer la continuité du service en ligne et notamment les réponses à vos mails. Les Archives vous remercient pour votre compréhension.

  

17 MARS 2020 : SUSPENSION DU SERVICE DE REPRODUCTIONS

lire la suite

  

ACTUALITÉS À LA UNE (26 mars) 

Louis XIII, roi de guerre

Les répertoires de notaires en ligne

Le Bottin tourne la page

 

MISSION DE SERVICE CIVIQUE

Une mission est proposée en lien avec l’accueil et l’accompagnement du public.  

 

RAPPEL

Dans le cadre du changement d'hébergeur des images, l'accès aux albums d'images est momentanément interrompu (28 octobre 2019). 

Notice descriptive

  • Bibliothèque historique
BIB B 4812 - Dommage... tu as mal tourné ! / André Tardivel ; [préf. Mgr Jacques Gaillot]. - Paris : Les points sur les i, 2012 2012.  - 232 p. ; 21 cm..



ISBN 978-2-35930-058-1



Présentation du contenu : André Tardivel est né le 5 juin 1944 à Marsac-sur-Don (Loire-Atlantique) dans une famille de paysans catholiques. Il arrive en Vendée en 1969. Travaillant comme chauffeur à la SACER à La Roche-sur-Yon, il découvre la lutte des classes et le militantisme. Il adhère à la CGT, puis en 1974, au Parti communiste. De 1977 à 1983, il est secrétaire général de l'Union départementale-CGT de Vendée. Au cours de sa carrière syndicale, il traverse les tourments de la délocalisation dans le textile-habillement vendéen (Big Chief à La Roche-sur-Yon, la Sivem à Aizenay). Après une brève carrière politique comme maire-adjoint à l'urbanisme dans l'équipe municipale du socialiste Jacques Auxiette, de 1983 à 1986, il quitte définitivement la Vendée. - -

Titre(s) : Dommage... tu as mal tourné !
Auteur(s) : Tardivel, André
Typologie documentaire : Mémoires
Contexte historique : 2e moitié 20e siècle
Lieu(x) : Vendée / Roche-sur-Yon, La
Personne(s) : Tardivel, André
Matière(s) : Militant / Confédération générale du travail / Parti communiste français / Conseiller municipal

Pour aller plus loin