Notice descriptive

  • Pièces isolées
    • Archives familiales
      • Documents isolés
        • XIXe-XXIe siècles
          • Papiers de famille Bedois.

(1 J 2780). Jus Romanum, familiae erciscundae ; droit français, des obligations conditionnelles ; procédure civile, du délai de grâce : thèse pour la licence en droit / Casimir Puichaud, 1876. - Poitiers, Faculté de droit, impr. 66 p. dact.
F. et C. Puichaud, " Lettres de madame Denise-Jeanne-Catherine de La Rochefoucault-Bayer", 1818-1839. - 35 p., dact. (tiré à part extrait des Bulletins de la Société de statistique, sciences, lettres et arts des Deux-Sèvres et préfacé par l'un des auteurs) (Denise-Jeanne-Catherine de Mauroy est l'épouse de Jean de La Rochefoucault-Bayer, pair de France).
Fl. et C. Puichaud, "Procès-verbal de démolition de treize temples protestants du Poitou, conformément à l'arrêté du 6 août 1665", 1888. - 26 p., dact. (tiré à part des Mémoires de la Société de statistique, sciences, lettres et arts des Deux-Sèvres). Il s'agit des temples de Sainte-Hermine, Puybelliard, Luçon, La Chaume, Belleville, Le Boupère, Chantonnay, Saint-Gilles-sur-Vie, Mareuil, La Jaudonnière, Mouilleron, Saint-Fulgent, Lande-Blanche.
Notes manuscrites sur le château des Bouchaux, la seigneurie des Thénies et des Roches-Baritaud ; tirés à part.

Typologie documentaire : Mémoire
Contexte historique : 19e siècle
Titre(s) : Jus Romanum, familiae erciscundae / Lettres de madame Denise-Jeanne-Catherine de La Rochefoucault-Bayer / Procès-verbal de démolition de treize temples protestants du Poitou, conformément à l'arrêté du 6 août 1665
Auteur(s) :

Puichaud, Casimir


Pour aller plus loin

L'inventaire Pièces isolées